La campagne ne fait que commencer ! Le sondage confirme que près de deux Dijonnais sur trois souhaitent le changement. 

Nous constatons chaque jour, sur le terrain, une dynamique bien engagée en notre faveur, une évolution très rapide et un intérêt croissant des Dijonnais pour notre projet.

La liste Agir pour Dijon apparaît comme la seule alternative à la reconduction du maire sortant pour un quatrième mandat, le mandat de trop.

Le bilan du maire socialiste sortant n’est pas tout rose. Ses alliés d’Europe Ecologie les Verts (EELV) dirigent la ville avec lui depuis 20 ans. Ils sont conjointement et solidairement responsables de la bétonisation de la ville et cautions d’un projet urbain 2020-2030 catastrophique pour l’environnement, que nous réécrirons dès le printemps avec les Dijonnais. Ils sont comptables de la forte augmentation de la délinquance et du soutien aux anarchistes à Dijon, de l’absence de concertation avec les citoyens dans la prise de décision, de la flambée des impôts et tarifs publics (eau, transports publics, stationnement).

La liste Agir pour Dijon, large rassemblement de la droite, du centre et de citoyens souhaitant un vrai renouvellement, est la seule à pouvoir répondre aux attentes concrètes des Dijonnais : moins de béton et plus d’espaces verts, le doublement des effectifs de la police municipale pour garantir une présence jour et nuit, des voiries et des bâtiments municipaux en bon état, une baisse des impôts locaux et des tarifs publics pour redonner du pouvoir d’achat.

Nous associerons les Dijonnais aux décisions qui les concernent, dans la transparence. Les comités de quartiers seront de vraies instances de concertation et je prends l’engagement de tenir personnellement des permanences régulières dans tous les quartiers.

Nous appelons tous les Dijonnais qui souhaitent un véritable changement à nous rejoindre. 

Ensemble, changeons d’équipe, changeons de pratiques, changeons de politiques pour Dijon !