Non au projet immobilier 10 rue des Marcs d’Or !

Une demande de permis de construire a été déposée en mairie le 14 février dernier pour un projet immobilier de 50 logements au numéro 10 de la rue des Marcs d’Or, juste en face de l’entrée de la Combe Persil. 

Le terrain, magnifiquement arboré, correspond au prolongement naturel de la combe dans le sens de la pente, il est particulièrement intéressant pour la biodiversité avec une grande richesse de la faune et de la flore.

De plus la maison qui serait démolie sur cette parcelle est l’ancienne cuverie du quartier, qui pourrait présenter un intérêt patrimonial dans le cadre des Climats de Bourgogne.

Enfin les habitants du quartier sont très inquiets quant à la sécurité routière de l’accès à ce terrain, très pentu, et aux conséquences sur la circulation et le stationnement dans un secteur déjà compliqué à proximité de la Patte-d’Oie et d’une école.

Si les délais d’instruction ont été suspendus durant le confinement, ils vont continuer à courir pendant plusieurs semaines.

La liste Agir pour Dijon est totalement opposée à ce projet et demande au maire de ne rien signer en attendant les élections. Si un permis était néanmoins signé à la veille des élections, nous ferions jouer le droit de préemption.

Après les élections, nous rendrons le plus vite possible ce secteur inconstructible, des deux côtés de la route.

Nous invitons tous les habitants des quartiers Marcs d’Or, Motte-Giron, Montagne Sainte Anne, Montagne de Larrey, Bourroches, et tous les Dijonnais amoureux de la Combe Persil à refuser ce massacre de notre cadre de vie et à voter le 28 juin pour les seuls candidats qui ont toujours été cohérents et constants sur la défense d’un urbanisme à taille humaine, respectueux de notre environnement : la liste de rassemblement de la droite et du centre Agir pour Dijon.