Agir pour Dijon s’interroge sur les modalités de distribution de masques par la ville de Dijon

Des masques pourront finalement être distribués aux Dijonnais, bien tardivement, samedi 9 et dimanche 10 mai.
Notre groupe municipal regrette vivement, l’absence de concertation sur les modalités de distribution des masques aux Dijonnais. 

Nous aurions préféré une distribution dans les boîtes aux lettres, comme le font de nombreuses communes de toute taille, y compris avec le concours des élus municipaux et agents volontaires. 
Cela aurait limité les risques sanitaires et permettrait beaucoup plus sûrement de servir  les personnes vulnérables, qui vont craindre un regroupement physique sur les lieux de vote

Sans vouloir polémiquer, il est tout de même paradoxal d’organiser une opération équivalente à un scrutin électoral avant même la fin du confinement, alors qu‘un avis du conseil scientifique est attendu le 23 mai pour décider si éventuellement il est raisonnable de revoter fin juin.

Nous avons donc suggéré, soit d’opter pour une distribution dans les boîtes aux lettres dès ce week-end, soit au minimum de proposer aux personnes les plus vulnérables, qui en feraient la demande. une livraison à domicile à laquelle nous serions également prêts à contribuer activement.

Le choix des modalités étant in fine de la responsabilité du maire, nous apporterons dans tous les cas notre concours.