Ensemble, plus loin

Les élus locaux nous soutiennent

 

Ils nous font confiance

 

Les élus locaux s’engagent et soutiennent la candidature d’Emmanuel Bichot aux élections municipales pour la Ville de Dijon les  15 et 22 mars prochains.
Les prochaines élections municipales vont être un grand moment de démocratie. Elles seront l’occasion d’évaluer des bilans, mais aussi de confronter des projets. Je soutiens sans réserve la dynamique de notre famille politique, autour d’Emmanuel Bichot, qui a été investi pour mener le combat à Dijon. Je sais que vous êtes désormais nombreux à préparer sérieusement l’alternance. Ce travail est un gage de crédibilité à l’heure où certains tentent de constituer des équipes faites de bric et de broc…

Les élections municipales de 2020 sont d’autant plus importantes qu’elles sonneront comme un rendez-vous national, comme l’heure du bilan pour l’action territoriale du Gouvernement. Une certitude : l’actuelle majorité a considérablement dégradé la relation entre l’État et les collectivités locales. Le Gouvernement n’a eu de cesse d’exiger des collectivités les efforts auxquels il se soustrait par ailleurs. Quelle commune, quelle agglomération voulons-nous ? Nous voulons de véritables collectivités de proximité, pas des coquilles vides par excès de centralisme. À nous d’aller au-devant des Dijonnais pour le faire savoir et emporter leur conviction… Vous pouvez compter sur mon total soutien !

Alain Houpert

Sénateur de Côte-d'Or

Président de la Fédération des Républicains de Côte-d’Or, j’apporte tout mon soutien, et celui de l’ensemble de notre mouvement, à Emmanuel Bichot pour porter nos valeurs dans le cadre des élections municipales de Dijon de mars 2020.

Plus que jamais, Dijon a besoin d’un nouveau souffle pour tirer enfin profit de son énorme potentiel. Emmanuel a toutes les qualités pour y parvenir. Avec ses compétences, son expérience d’élu, il mène depuis plusieurs années, avec ses équipes que je tiens à saluer, un remarquable travail de connaissance et d’analyse des questions intéressant les Dijonnais.

Je lui fais confiance pour parvenir à relever ce défi de la reconquête autour d’un projet fort et d’un large rassemblement des hommes et des femmes qui croient en un nouvel avenir pour notre ville.

 

 

 

  

 

 

François-Xavier Dugourd

Président des Républicains 21, 1er Vice-président du Conseil Départemental de la Côte d'Or

J’apporte tout mon soutien à Emmanuel Bichot. Je souhaite un large rassemblement de toutes les personnalités très au-delà des formations politiques. Il faut une équipe qui soit prête à gérer dans l’union avec une seule volonté : être à l’écoute des Dijonnais de tous les âges, de toutes les catégories sociales, de toutes les sensibilités, sans esprit partisan. Une ville est une mosaïque. L’équipe doit s’inscrire dans cette mosaïque.

Puissent les dijonnais croire à cette volonté libérale et sociale.

Bernard Depierre

Député honoraire

 J’apporte mon soutien à la liste d’Agir pour Dijon menée par Emmanuel BICHOT, candidat pour la droite et le centre.
Il saura rassembler et proposer un nouveau projet pour la ville de Dijon et la Métropole. Sa connaissance des dossiers et sa proximité dans tous les quartiers dijonnais lui permettront de porter avec efficacité et conviction des idées nouvelles dans l’intérêt des habitants de la ville

 

 

 

 

 

 

 

Anne Erschens

Conseillère départementale Dijon IV

Adhérents Le Nouveau Centre / les Centristes, le mouvement d’Hervé Morin, Président des Régions de France, nous faisons le choix à Dijon de soutenir et de nous engager aux côtés d’Emmanuel BICHOT et de son équipe à l’occasion des élections municipales de mars 2020.

Emmanuel BICHOT porte les valeurs humanistes et européennes que nous défendons, tout comme les valeurs de responsabilité et de justice sociale. Nous nous reconnaissons dans le projet porté par Agir pour Dijon et en particulier dans la volonté de gérer en toute transparence les deniers des Dijonnaises et des Dijonnais.

Nous nous reconnaissons dans une démarche qui part du territoire, pour prendre en main son destin en faisant confiance aux acteurs locaux.

Enfin, nous sommes convaincus, après quasiment vingt années d’exercice du pouvoir de l’équipe sortante, de la nécessité d’un profond renouvellement des pratiques démocratiques dans notre ville.

Laurence Gerbet et Raphaël Goepfert

Le Nouveau Centre/Les Centristes

Emmanuel Bichot, entouré d’une équipe représentative de l’ensemble de la société et de l’ensemble des quartiers de Dijon, travaille depuis plusieurs années à la rédaction d’un programme politique porteur d’une nouvelle ambition pour Dijon.
Résolument tournées vers une amélioration de la qualité de vie au sein de notre ville, et d’une redynamisation du tissu économique Dijonnais, les propositions de l’équipe d’Agir pour Dijon sont à la fois réalistes et respectueuses d’un engagement fort de modération fiscale.

Conseillère Départementale du canton de Dijon 1, j’apporte tout mon soutien à la liste conduite par Emmanuel Bichot

 

 

 

 

 

 

Danielle Darfeuille

Conseillère départementale Dijon I