Une équipe à votre service

Notre volonté est de travailler au plus près du terrain avec pour objectif de préparer l’alternance à Dijon, en vue des élections municipales de 2020.

 

Ils s’engagent !

 

Des Dijonnaises et des Dijonnais s’engagent et soutiennent la candidature d’Emmanuel Bichot aux élections municipales pour la Ville de Dijon les  15 et 22 mars prochains.

Cliquez sur l’image pour faire connaissance avec vos candidats
⬇️  ⬇️  ⬇️

Julie Bligny

Julie Bligny

Avocate

” Originaire de l’Auxois, j’ai grandi dans la curiosité et le respect du patrimoine, tant naturel qu’architectural. C’est ainsi avec enthousiasme que j’ai découvert Dijon pendant mes études, avant d’ouvrir mon cabinet d’avocat en 1997. C’est aussi ici que je vis depuis 5 ans.

Habiter le quartier République et non plus seulement venir y travailler m’a permis d’échapper aux difficultés d’accès à la ville, profiter de la proximité du superbe musée, de l’ambiance vivante des halles, mais aussi constater le mauvais état de celles-ci, découvrir un plan de circulation à vélo à risque (ceux qui ont tenté la place du 30 octobre ou la rue Dietsch mecomprennent), une politique d’urbanisme hasardeuse et surtout des problèmes de sécurité certains, peu rassurants pour la mère d’enfants en âge ou en passe d’être en âge de sortir que je suis .

Comme la vie des familles est au cœur de mon activité professionnelle, j’échange souvent sur ces points avec des parents mais aussi des étudiants qui aspirent à un cadre de vie préservé, un quotidien plus doux et facilité, fourmillent d’idées, mais ne se sentent pas écoutés par leur ville.

Emmanuel Bichot reçoit tout mon soutien car sa volonté de recréer du lien entre les dijonnais et leur mairie a du sens. Conjuguée à des compétences réelles et un souhait de transparence, cette dynamique offre un vrai avenir à Dijon”.

Gilles Boni

Gilles Boni

Enseignant-chercheur

” Dijonnais depuis ma naissance, je suis enseignant-chercheur à l’université de Bourgogne et j’habite le quartier Montmuzard. J’ai choisi de m’engager avec l’équipe d’Agir pour Dijon, parce qu’elle propose un projet construit avec et pour les dijonnais(es).

Voici quelques thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur : 

 Je souhaite que le développement urbain s’effectue dans le respect du patrimoine architectural, de l’identité des quartiers et que les îlots de verdure et les parcs soient préservés. C’est l’une des conditions pour construire la ville éco-responsable et éco-citoyenne de demain.

Je souhaite qu’une attention particulière soit accordée au déplacement urbain, trop souvent source de pollution et de nuisances sonores.

 Je souhaite qu’une politique locale soit à l’écoute et au service des habitants pour construire et maintenir les conditions du “vivre ensemble” et préserver la sécurité de chacun. 

Au côté d’Emmanuel Bichot, je défendrai ces idées pour participer à l’amélioration de la vie quotidienne des dijonnaise(s)”.

Anthony Kleinhans

Anthony Kleinhans

Étudiant

” Dijonnais de naissance, j’aime Dijon et je souhaite participer humblement à la vie de notre cité. J’ai toujours vécu dans le nord dijonnais, scolarisé à l’école Joffre (aujourd’hui Beaumarchais), au collège Clos de Pouilly, puis au Lycée Charles de Gaulle. J’achève aujourd’hui un Master « contrôle de gestion » à l’IAE de Dijon.

Je suis membre de la commission de quartier Maladière – Drapeau – Clemenceau. C’est une expérience enrichissante mais qui me montre aussi qu’on peut aller beaucoup plus loin dans l’association des habitants aux sujets qui touchent leur quotidien.

A 22 ans, je n’ai connu que le Maire en place : franchement, ça fait long !

Travaillant aux côtés de Laurent BOURGUIGNAT depuis 2016, je suis notamment le secrétaire de l’association qu’il préside, « Dijon Ensemble ».

Collectivement, nous avons fait le choix de faire équipe avec Emmanuel BICHOT.

L’un et l’autre peuvent compter sur mon fidèle soutien et mon engagement total “.

Bertrand Guené

Bertrand Guené

Quartier Centre ville

” Dijonnais depuis 2015, j’ai appris à connaître Dijon en tant qu’entrepreneur et associatif. C’est une ville dynamique, mais qui mérite un changement de vision urbanistique. Habitant le centre-ville, je suis heureux de la piétonisation, mais elle ne peut faire à elle seule une politique écologique. 

Jeune papa, j’accorde une place particulière à la lutte contre le réchauffement climatique. La végétalisation de la ville, la politique de l’eau, la politique de gestion des déchets et l’économie circulaire sont des thématiques qui me touchent parce que ce sont des leviers d’actions qui nous permettent de lutter et pas seulement de nous adapter. Emmanuel Bichot incarne ce changement possible pour la municipalité.

Conscient de vivre dans un cadre privilégié, je n’oublie pas la sécurité qui me parait être un des axes importants pour faire de Dijon une ville attrayante et sûre. Les récents évènements place de la République, montre que des efforts restent à faire en la matière.

Je connais l’attachement d’Emmanuel Bichot pour sa ville, pour ces deux thématiques et  je m’engage à le soutenir dans cette élection “.

 

Jacqueline Roger

Jacqueline Roger

Quartier Bourroches/Valendons

” Je travaille dans la fonction publique et j’habite le quartier des Bourroches à Dijon depuis 1986, après 10 années passées à Paris.

J’ai participé plusieurs années aux réunions de commissions de quartier car la vie locale  m’intéresse.

Je me déplace à bicyclette et je défends une ville plus verte et plus respectueuse de l’environnement, une ville avec des pistes cyclables mieux adaptées et qui sécurise ses usagers. 

Je soutiens Emmanuel  BICHOT car je pense qu’une nouvelle équipe est nécessaire pour Dijon et que son projet prend en compte les attentes du quotidien des Dijonnais “.

Adrien Revers

Adrien Revers

Agent administratif

” Je suis venu à Dijon pour réaliser des études d’histoire. J’apprécie particulièrement la richesse du patrimoine de notre ville.

En proposant la rénovation des halles centrales et l’ouverture du Palais des Ducs et du Palais des États de Bourgogne à la visite, l’équipe d’Agir Pour Dijon veut valoriser notre patrimoine, un formidable atout pour Dijon. Et cette volonté doit être prolongée dans tous les quartiers afin de permettre une réappropriation par les dijonnais d’un patrimoine, aujourd’hui trop souvent délaissé.

J’ai confiance en Emmanuel Bichot pour préserver et mettre en valeur le patrimoine dijonnais sous toutes ses formes “.

 

Virginie Lecou

Virginie Lecou

Quartier Joffre

” Installée sur Dijon depuis 19 ans, je suis très attachée à ma ville d’adoption dont j’observe les transformations au fil des années. 

Malgré de forts investissements publics dans de grands équipements, le développement économique et l’attractivité touristique méritent toute notre attention. Dijon jouit d’une position géographique intéressante et d’atouts qui devraient être mieux valorisés afin d’attirer des investisseurs et des touristes, vecteurs de croissance et de création de richesses pour la collectivité et pour les Dijonnais.

Emmanuel Bichot a choisi d’inscrire dans un des trois axes de son programme la redynamisation du tissu économique, tout en tenant compte des aspirations des dijonnais à travers la participation citoyenne.

Je partage son souhait d’associer les Dijonnais aux choix qui les concernent, dans la transparence et le souci de bonne gestion des deniers publics.

L’équipe d’Agir pour Dijon est variée par l’origine et l’histoire de chacun, mais nous avons tous à cœur une exigence d’éthique et d’efficacité au service des Dijonnais “.

Raphaël Goepfert

Raphaël Goepfert

Quartier Bourroches

” Passionné depuis mon enfance par les travaux, j’ai passé plusieurs diplômes dans ce domaine et suis aujourd’hui cadre dans le BTP (domaine de la sécurité des travaux). Je suis également passionné de plongée sous-marine dont j’ai été vice-président d’un club Dijonnais pendant 2 ans, également arbitre et formateur d’arbitre en plongée sportive.

J’ai 42 ans et ai grandi dans le quartier Port du Canal. Je réside désormais depuis 20 ans dans le quartier des Bourroches.

J’ai rejoint Emmanuel Bichot depuis deux ans car j’adhère pleinement à ses projets et j’ai la même ambition de changement pour Dijon que ce soit au niveau urbain, écologique, associatif, économique, pour une meilleure gestion des comptes de la ville et de la métropole et une réelle transparence de ce qui se fait et se décide.

Chef de file du Nouveau Centre à Dijon, je suis aux côtés d’Emmanuel Bichot pour porter Le changement dont notre ville a besoin “.

 

Corinne Spellat

Corinne Spellat

Gérante d'une entreprise de service à la personne

” Après une expérience dans l’enseignement public, je rejoins en 2009 l’univers des services à la personne. Depuis 2013, je suis gérante de ma propre agence, installée rue Audra.

Titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social doublé d’un Master 1 de psychologie du développement axé sur la petite enfance et les personnes âgées, mon parcours a naturellement débuté dans le domaine du social, d’abord pour l’Association ADEFO, puis à l’UDAF en gestion de tutelle. Ma position professionnelle me permet aujourd’hui de nombreux échanges avec les partenaires locaux et territoriaux.

Ayant fait le constat d’améliorations possibles dans l’action sociale de la Ville de Dijon, tant dans les aménagements urbains que dans les actions mises en place, c’est à la lecture du livre Dijon Ensemble de Laurent Bourguignat que j’ai décidé de rejoindre l’association éponyme pour y contribuer utilement.

A ses côtés, je mène une réflexion sur le lien social, notamment concernant les personnes âgées isolées et les personnes en situation de handicap (accessibilité, transports et déplacements,  culture, et intergénération).

Désireuse de mettre ces projets en œuvre, aux côtés de Laurent Bourguignat et de son équipe, j’ai rejoint le rassemblement proposé par Emmanuel Bichot “.

Claude Brochot

Claude Brochot

Quartier République

” De famille dijonnaise, je suis resté toujours fidèle à mon quartier natal République, Notre Dame, Jean-Jacques Rousseau.

J’aime DIJON pour son histoire, ses traditions, ses squares, ses places, ses jets d’eaux, ses monuments, ses équipements sportifs, son folklore, ses spécialités, sa gastronomie et ses environs.

Dès 2013 j’ai été dans les tout premiers à rejoindre Emmanuel BICHOT. A ses côtés, j’ai été surpris par sa rigueur, son énergie au travail et son éthique.

Responsable d’exploitation dans le transport voyageurs, je suis devenu un spécialiste confirmé et reconnu de la mobilité.

A ce titre, je m’investirai à l’élaboration d’un nouveau plan de circulation qui réduira bouchons et pollution urbaine, fluidifiant ainsi les déplacements. Je m’intéresse de près aux nouveaux modes de déplacements doux, propres, écologiques (marche à pied, vélo, trottinettes, rollers) et aux problèmes de stationnement. 

Je m’investis dans de nombreuses associations liées à la culture et l’histoire contemporaine, pour perpétuer les valeurs qui m’animent. 

Avec l’enthousiasme de notre équipe, je souhaite améliorer le quotidien des Dijonnais. Notre ambition : rendre notre ville de DIJON encore plus belle, plus agréable, plus sûre, plus attractive pour que chacun et chacune s’y sentent bien et soient fiers d’y vivre “.

Marie Jean Cléon

Marie Jean Cléon

Engagée dans le monde associatif

” Dijonnaise depuis ma tendre enfance, j’ai effectué toute ma scolarité dans notre capitale bourguignonne et poursuivi mes études supérieures à l’Université de Bourgogne. Après une maîtrise en droit privé et un DEA de droit de l’économie, j’ai rejoint la direction régionale d’un grand groupe national de télécommunication. Successivement m’ont été confiées la responsabilité des agences grand public de notre département, puis de la communication interne.

Mère de trois enfants et en charge de parents vieillissants nécessitant un accompagnement, j’ai fait le choix d’arrêter ma carrière professionnelle pour me consacrer pleinement à ma famille.

Mes enfants volant aujourd’hui de leurs propres ailes, je m’investis désormais dans le milieu associatif.

Très attachée à Dijon, je soutiens activement Emmanuel dont le projet d’agir pour Dijon correspond pleinement à mes attentes. Une ville ou nous retrouverons une qualité de vie, dans un cadre élégant, à l’urbanisation mesurée et empreinte d’écologie. Je souffre aujourd’hui de voir une offre culturelle qui n’est pas à la hauteur d’une capitale régionale dotée pourtant d’un riche passé : Auditorium et théatres dont les programmations s’éloignent des attentes du public d’années en année, expositions temporaires de faible envergure pour un musée comme nous possédons, fermeture de cinéma au centre ville…

Enfin, j’ai à cœur de retrouver des rues propres et sûres permettant des profiter de notre belle architecture en toute sérénité. J’aspire à un renouveau pour que Dijon s’enrichisse et ne s’endorme pas avec un quatrième mandat d’une équipe sortante “.

Xavier Hallay

Xavier Hallay

Quartier Transvaal/Tivoli

” Habitant du centre-ville depuis 35 ans, j’ai exercé les métiers de responsable des relations clientèles et du département « enfant » et « art de la table » aux Galeries Lafayette de Dijon. J’ai vu notre centre-ville se dégrader : activité commerciale déclinante, minéralisation du cœur de ville, fréquentation en baisse malgré le maintien du flux touristique. Une gestion des transports et de la voiture décevante (horodateur, plan de circulation …)
Dijon se vide malgré une fausse apparence d’activité conviviale (accroissement des cafés, terrasses ).

Je milite pour que vive un centre-ville attractif, animé, arboré, dynamique et pour que nos commerces de plus en plus succursalistes cessent de partir en périphérie “.

 

Henri-Bénigne de Vrégille

Henri-Bénigne de Vrégille

Cadre du secteur du numérique

” Cadre du secteur du numérique, assurant le suivi juridique, financier et administratif d’une société exploitant un réseau de fibre optique, diplômé de Sciences Po Lyon, j’ai été pendant près de 3 ans Chef de cabinet du Président de l’Agglomération de Châlons-en-Champagne.

Passionné par Dijon, ville dans laquelle je suis né, où j’ai grandi jusqu’à mon bac et où vit une grande partie de ma famille, j’ai fait le choix d’y revenir professionnellement, ce qui me permet d’être plus présent dans les activités de la cité.

Lorsque mon emploi du temps le permet, j’aime m’aventurer sur les chemins de randonnée, toujours plus curieux de nature, de petit patrimoine et de terroir.

Chargé du projet de l’association « Dijon Ensemble » auprès de Laurent BOURGUIGNAT, de centre-droit et investi dans le parti Agir-la droite constructive, je participe au rassemblement conduit par Emmanuel BICHOT.

Il est temps que Dijon change de majorité et je souhaite concourir à ce renouveau ! “

Chantal Outhier

Chantal Outhier

Retraitée de l’Education Nationale

Quartier bas Montchapet

” Née à Dijon, j’habite le quartier Montchapet depuis de nombreuses années et je participe à la Commission de mon quartier de longue date. Après des études de Lettres à l’Université de Dijon, j’ai enseigné dans plusieurs lycées de la ville : Montchapet, H. Fontaine, Charles de Gaulle. Au terme de ma carrière, souhaitant m’investir dans la valorisation de Dijon, que je percevais comme insuffisante, j’ai rejoint dès 2013 Emmanuel BICHOT dans le cadre de l’association Agir Pour Dijon afin de l’accompagner dans son projet de reconquête de la municipalité.

Élue conseillère municipale et conseillère communautaire à ses côtés en 2014, j’ai perçu d’emblée son sens de l’écoute et des responsabilités, son expertise éclairée, son souci de bonne utilisation des fonds publics et de transparence dans l’action municipale à mener. Membre des commissions Éducation et Espace Public à la ville, et des commissions Développement et Mobilité et Déplacements à la métropole j’entends m’impliquer tout particulièrement dans les futurs projets liés à l’attractivité de notre ville, à la sécurité de ses habitants, à la propreté de sa voirie, à la rénovation et à l’embellissement de son remarquable patrimoine. Je déplore intensément les excès du bétonnage prôné par l’actuelle municipalité, au détriment des espaces verts à privilégier, et de l’homogénéité des quartiers pavillonnaires.

Je fais toute confiance à Emmanuel BICHOT, qui depuis de longs mois est à l’écoute des Dijonnais et des Dijonnaises, dans tous les quartiers.
Je ne doute pas qu’il mènera en concertation une politique urbaine vivante, participative, au plus près de leurs attentes et de leurs intérêts, pour faire de DIJON que nous aimons, la cité plus attractive, plus verte, plus agréable à vivre au fil des jours : celle que les Dijonnais et Dijonnaises appellent de leurs vœux ! “.

 

Axel Sibert

Axel Sibert

Collaborateur d’élus au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

” Originaire de l’Yonne, j’ai rejoint Dijon en 2011 pour suivre des études de sciences économiques à l’Université de Bourgogne. Même si je suis intéressé par la politique depuis l’adolescence, c’est à l’Université que j’ai réellement débuté mon engagement militant comme responsable d’un syndicat étudiant puis comme élu étudiant. C’est là que j’ai mené mes premiers “combats” pour la défense des bourses au mérite, contre les occupations illégales d’amphithéâtres ou encore pour la dignité des logements étudiants.

Après l’obtention de mon diplôme en économie et gouvernance des territoires, j’ai été embauché comme chargé de mission puis secrétaire général du groupe des élus de la Droite et du Centre au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, présidé par François SAUVADET. Parallèlement à mes études et à mon travail, j’ai toujours milité auprès de mon parti l’UMP puis les Républicains au travers la responsabilité des mouvements jeunes et maintenant comme Secrétaire départemental adjoint de la Fédération de Côte-d’Or aux cotés de François-Xavier DUGOURD. Même si les partis traditionnels ont perdu de leur attrait, ils demeurent, à mon avis, l’un des meilleurs moyens pour transformer la société dans les démocraties. Et la fidélité en politique, pour moi, ça veut dire quelque chose.

Habitant depuis 2011 dans le même quartier, j’ai pu par ailleurs m’initier à la démocratie citoyenne entre 2014 et 2016 au sein de la commission de quartier Maladière-Drapeau-Clemenceau. Je suis un véritable passionné de Dijon et de ma région. C’est cette passion qui me donne l’énergie pour servir ma ville. Et ce sont les rencontres et les expériences qui ont parsemé ma vie qui me donnent la maturité pour être utile aux Dijonnais.

Je connais bien Emmanuel BICHOT pour avoir été à ses côtés dès 2013 et je crois en sa capacité d’agir pour Dijon. Il a la compétence, il a l’envie et les idées pour être le prochain Maire de Dijon. Je le soutiens donc avec force et convictions ! “

Muriel Buvot

Muriel Buvot

Directrice des Gîtes de France, retraitée

Quartier Jaurès-Port du Canal

” J’habite depuis 35 ans dans le quartier Jean-Jaurès/Port du Canal et suis retraitée depuis 5 ans. J’exerçais la fonction de Directrice de l’Association des Gîtes de France de Côte d’Or et de sa société commerciale.

J’ai pu constater avec une grande amertume la transformation de mon quartier, malgré l’arrivée du tram, de la piste cyclable qui longe le canal et qui rejoint le lac Kir. De nombreux  immeubles avec des milliers de logements sont en cours de construction sans prendre en compte l’environnement,  la sécurité et l’accès aux services publics.

Des maisons des années 60 sont détruites. Celle située près du port qui a un certain charme, propriété de la ville de Dijon et qui abrite la permanence de certains élus, est dans un état désastreux et mériterait d’être rénovée.

Très attachée au patrimoine existant, mon soutien est total à Emmanuel BICHOT. À l’écoute des Dijon, il veut une révision du PLUI pour freiner l’augmentation du nombre de logements. Il souhaite une meilleure gestion du parc immobilier existant en encourageant sa rénovation thermique, notamment dans le centre-ville.

Je suis pour une ville à visage humain “.

François Clément

François Clément

Commercial

” Dans le programme d’Emmanuel Bichot deux points me semblent essentiels.

En tant que père je suis sensible à l’importance accordée aux espaces verts pour que la ville respire et que petits et grands dijonnais puissent se promener tranquillement.

La canicule de l’été dernier  nous a montré que ce sera un enjeu de demain. 

Par ailleurs, la réfection des écoles primaires dijonnaises est pertinente parce qu’elle allie respect de l’environnement, lutte contre le gaspillage thermique et bien-être des enseignants et élèves. 

C’est pourquoi, j’ai rejoint et soutiens l’équipe d’Emmanuel Bichot “.

Claire Vuillemin

Claire Vuillemin

Cadre Commerciale

chef de file AGIR La Droite
Constructive Dijon 2020

” Trilingue avec un parcours de 15 ans tourné vers l’Europe et l’international, j’ai vécu hors de France, baigné dans l’interculturel, été immergée dans des environnements multiculturels.

En plus de mon ouverture sur d’autres cultures, toute cette expérience m’apporte aujourd’hui une vision “glocale” et pragmatique sur les enjeux du développement économique d’un territoire, de son rayonnement, sa capacité à créer des liens pérennes et avoir des projets de co-développement.

J’ai décidé de m’engager auprès de Emmanuel Bichot car je fais le choix d’un renouveau avec une équipe unie et portant un projet commun pour Dijon.

Emmanuel Bichot rassemble et fédère une équipe représentative de dijonnais.es travaillant dans la bienveillance, de façon constructive et avec humilité. 

Une meilleure qualité de vie, une redynamisation de notre tissu économique et une éthique pour la gestion de la municipalité tout en étant sur le terrain et à l’écoute des dijonnais.es : c’est cette vision que je veux pour ma ville.

Emmanuel Bichot, c’est une équipe, un projet et une éthique qui a su me convaincre “.

Laurent Bourguignat

Laurent Bourguignat

Laurent BOURGUIGNAT est conseiller municipal de Dijon et conseiller de Dijon Métropole.

Auteur du livre « Dijon Ensemble », dans lequel il présente sa vision de l’avenir de notre ville, il anime l’association éponyme, espace de débats et de construction, reconnue pour la qualité de ses travaux.

Diplômé en sciences politiques à la Sorbonne, il a travaillé pour Louis de Broissia, a été Directeur de cabinet du Conseil départemental du Jura, et est aujourd’hui attaché parlementaire d’un Député. À 38 ans, il a donc une très bonne connaissance des rouages des collectivités territoriales, ainsi qu’une sensibilité pour l’intérêt général et le service public.

Appartenant à une droite moderne, ouverte et humaniste, Il est le chef de file de « Libres ! », le mouvement de Valérie Pécresse, en Côte-d’Or.

Il a choisi de faire équipe avec Emmanuel Bichot pour les prochaines élections municipales afin « d’additionner leurs forces et leurs complémentarités ».

S’il aime parcourir le monde, sac sur le dos, la ville qu’il aime par-dessus toutes, c’est naturellement Dijon !

Julien Mariller

Julien Mariller

Assistant de direction

Quartier Faubourg Raines

Julien MARILLER est âgé de 30 ans et réside dans le quartier Faubourg-Raines à Dijon. Après sa scolarité au collège Saint-François puis au Lycée Notre-Dame à Dijon, il a suivi des études d’économie et de gestion à l’université de Bourgogne. 

Il est, depuis 2015, assistant de direction d’une PME de l’agglomération dijonnaise. 

 
Il est engagé au sein des Républicains et à participé à plusieurs campagnes locales notamment aux côtés de Rémi DELATTE et Anne ERSCHENS. Depuis octobre 2017, il est membre de la commission municipale de quartier Faubourg-Raines, Larrey, Motte-Giron et Fontaine-d’Ouche à Dijon.  
 
Depuis novembre 2017, Julien MARILLER est membre du comité directeur d’Agir pour Dijon avec Emmanuel BICHOT  et référent de son comité de quartier.
 
« Emmanuel BICHOT incarne une génération nouvelle pour notre ville dans un contexte où Dijon a besoin d’un changement d’équipe après 3 mandats successifs du maire sortant. Sa proximité avec les dijonnais dans tous les quartiers, sa vision citoyenne d’une ville plus forte, plus juste, plus responsable font de son projet un véritable atout. 
Je soutiens, totalement, cette vision d’avenir et je m’engage auprès d’Emmanuel BICHOT pour bâtir une nouvelle étape citoyenne. »
Caroline Jacquemard

Caroline Jacquemard

Enseignante

Caroline JACQUEMARD a 47 ans, elle a 2 enfants. Elle a fait ses études à l’Université de Bourgogne. Elle enseigne aujourd’hui le marketing en BTS. Elle est investie dans le sport qu’elle a pratiqué ou pratique encore : course à pied, karaté, sports de glisse comme le ski alpin ou le ski nautique dans lequel elle est moniteur et juge international.

Elle a participé aux campagnes électorales de Jean-Marc Nudant puis de Rémi Delatte sur la 2e circonscription de Côte d’Or avant de faire partie de l’équipe d’Emmanuel Bichot, pour changer le visage de Dijon et son mode de gouvernance.

« Parfois je ne reconnais plus ma ville que j’aime tant, J’aimerais que les déplacements soient fluides, que l’air ne soit pas pollué. J’aimerais que la ville soit verte, que l’architecture soit harmonieuse, aérée et respectueuse de l’histoire du patrimoine. J’aimerais ressentir calme et sécurité quand je me promène en famille ou quand je me déplace pour travailler (…)

La ville doit être gérée dans la concertation. Au 21e siècle on ne peut plus manager une ville de façon centralisée et descendante sans impliquer la population dans les décisions qui la concernent ».

Daniel Peguero

Daniel Peguero

Retraité cadre bancaire

Quartier Haut de Montchapet

” Dijonnais de naissance, je ne retrouve plus l’espace de vie qui me convenait et qui faisait le charme de notre cité.

Je soutiens sans réserve Emmanuel BICHOT qui véhicule les valeurs qui me caractérisent et notamment une profonde humanité.

Agir est le maître mot dès lors que la politique municipale actuelle ne me convient pas. Je souhaite être un acteur constructif afin que la campagne actuelle conduise au changement “.

 

Laurence Gerbet

Laurence Gerbet

Quartier Dumont/Wilson

” Je suis une femme libre dégagée de la politique politicienne.

Cette campagne, pour ma part, sera au service des Dijonnais comme l’a été ma vie professionnelle. C’est en cela que je souhaite m’investir.

Je sais qu’Emmanuel Bichot mènera une politique au mieux des intérêts des Dijonnais et que les projets mis en place seront pour améliorer leur quotidien dans notre ville.

Être à l’écoute des habitants de chaque quartier est et restera une priorité d’AGIR POUR DIJON”.

Stéphane Chevalier

Stéphane Chevalier

Directeur administratif et financier

Stéphane CHEVALIER est marié et âgé de 40 ans. Après des études à l’Université de Bourgogne ainsi qu’au centre de formation des Arcades à Dijon, il exerce aujourd’hui le métier de directeur administratif et financier d’un groupe de PME-PMI de l’agglomération dijonnaise. Il a présidé pendant plusieurs années « l’association du quartier Montmuzard », animé l’association de quartier « Bien vivre à la Toison d’Or, Château et Hameau de Pouilly », et participé activement aux actions du Comité des Fêtes et d’Actions Sociales des Grésilles, avec toujours la volonté d’améliorer le quotidien des habitants, de soutenir les initiatives locales, et de défendre la qualité de vie dans ces grands ensembles.

Particulièrement engagé dans la vie politique dijonnaise depuis plusieurs années, Stéphane CHEVALIER a notamment travaillé aux côtés de Rémi DELATTE, Député de la Côte-d’Or. Depuis 2014, il est conseiller municipal de Dijon. Depuis 2015, il est également le suppléant de Ludovic ROCHETTE et Anne ERSCHENS sur le canton de Dijon 4.

Stéphane CHEVALIER est particulièrement investi sur les sujets qui touchent au développement économique de Dijon et de la métropole. Profondément humaniste, il est attentif à tous, qu’il s’agisse des conditions de travail au sein de la collectivité municipale ou de la tranquillité des Dijonnais dans leur vie de quartier.

Il est aujourd’hui le directeur de la campagne d’Emmanuel BICHOT et d’Agir pour Dijon.

Géraldine Choppin de Janvry

Géraldine Choppin de Janvry

Directrice du développement

” Bourguignonne d’origine, j’ai décidé de venir habiter Dijon il y a 14 ans, après de longues années à Paris (un ras le bol des embouteillages, de la pollution, etc.).

Ancienne présidente de l’association des parents d’élèves de l’école St François, mes 3 enfants ont grandi à Dijon. 

Directrice du développement de Tracer Urban Nature, leader français des façades végétales, vice-présidente de l’Adivet(association des toitures et façades végétales), cette vie professionnelle m’a fait prendre conscience des enjeux du développement durable, du réchauffement climatique et de la nécessité de végétaliser la ville , de lutter contre les émissions de Co2.

Je suis pour une ville verte qui puisse vivre en harmonie avec la nature mais qui ait aussi conscience des impératifs économiques et de mobilité.

Je soutiens Emmanuel Bichot car son programme pour Dijon correspond en tous points à ce que je souhaite pour ma ville : plus de verdure, plus de mobilité pour tous( vélo, voiture, piéton), plus de perspectives économiques, une gestion transparente des deniers publics.

Je suis aussi pour une alternance républicaine qui me parait saine et nécessaire : 24 ans du même maire, ce n’est pas souhaitable ! “

Ambrine Mohamed

Ambrine Mohamed

Clerc de notaire

« Je me suis engagée auprès d’Emmanuel car je crois que Dijon a besoin de renouveau.

Le bilan établi par l’équipe agir pour dijon nous montre qu’il est temps d’agir dans l’intérêt de nos concitoyens. J’aimerais que Dijon soit plus engagée dans la sécurité des ses habitants, qu’elle soit une ville plus solidaire, plus dynamique, plus attractive, et plus juste.  Je suis persuadée que la vision d’Emmanuel est la bonne pour faire de Dijon une ville où il fait bon vivre. »

Emmanuel Tauzin

Emmanuel Tauzin

Avocat en droit des sociétés

” Depuis bientôt 10 ans, j’ai la chance de pouvoir accompagner des entrepreneurs dijonnais en tant que conseil.

Je ressens clairement un déficit d’attractivité de notre agglomération. Les choix fiscaux de la municipalité en place ne sont pas étrangers à la situation.

J’ai confiance en la capacité d’Emmanuel Bichot pour changer les choses. De même, sa volonté affichée de mieux contrôler les dépenses de la mairie est évidente “.

Pour ces raisons, j’ai fait le choix de soutenir et de rejoindre l’équipe d’Emmanuel Bichot.

Bruno David

Bruno David

Chef d'entreprise

” Je soutiens Emmanuel car il s’engage à gérer Dijon avec le souci des deniers publics, car il souhaite promouvoir toutes les mobilités et enfin, car il promeut une autre politique de la ville qui privilégie un habitat varié et à taille humaine “.

Agir Pour Dijon
4, rue de la Côte-d’Or
21000 DIJON

Tél. 06.15.91.56.07
contact@bichot2020.fr

© 2019 Copyright Emmanuel Bichot – Tous droits réservés | Mentions légales