Agir pour Dijon demande une révision en profondeur du projet de Plan local d’urbanisme de Dijon métropole.

L’enquête publique sur le nouveau Plan local d’urbanisme intercommunal – habitat et déplacements (PLUi-HD) de Dijon métropole a montré que le public était majoritairement opposé au projet. 

Les Dijonnais rejettent une densification excessive, avec la construction de 15 000 logements, la disparition des espaces verts et le manque de cohérence ou d’harmonie architecturale. Ils souhaitent être consultés sur les projets d’urbanisme dans leur quartier.

Au vu des inquiétudes exprimées par les habitants et des recommandations formulées par l’Autorité environnementale ou les commissaires enquêteurs, il est impensable de se contenter de modifications mineures et de vouloir faire adopter à tout prix le PLUI-HD avant la fin de l’année.

Agir pour Dijon demande la révision en profondeur du projet et l’ouverture, en conséquence, d’une enquête complémentaire. 

Seules des modifications substantielles permettront d’être à la hauteur des enjeux du réchauffement climatique et de garantir la qualité du cadre de vie des Dijonnais. C’est l’engagement que nous prenons devant les Dijonnais.

Emmanuel BICHOT, président d’Agir pour Dijon